Les solutions pour les lèvres gercées

Les lèvres gercées peuvent arriver à tout le monde surtout lorsqu’il commence à faire froid. En plus de n’être pas très beau à voir, c’est également douloureux. Il y a des moyens simples, naturels et pas chers pour soigner ce mal.

Que se passe-t-il sur une lèvre gercée ?

Notre visage est exposé aux agressions extérieures. Les lèvres ne dérogent pas à cette règle. Comme la peau qui les recouvre est plus fine, elle est facilement irritable et se dessèche en un rien de temps.

Voilà pourquoi lorsqu’on manque d’eau, cela se voit sur les lèvres. De petites fissures peuvent également apparaitre.Mettre du sucre sur les levres gercees

Ce sont les principaux symptômes d’une lèvre gercée. Les causes sont multiples, mais généralement c’est dû aux intempéries, au soleil, au léchage excessif des lèvres, à une déshydratation ou au tabac.

Parfois, ce peut être une réaction allergique

Il y a beaucoup de produit sur le marché qui guérit les lèvres gercées, mais rien ne vaut les méthodes naturelles qui sont moins chères et très efficaces.

Solution 1 : le sucre

Mélangez deux cuillérées à café de sucre avec une de miel. Appliquez ensuite la pâte sur la lèvre meurtrie et laissez agir pendant quelques minutes.

Frottez ensuite avec vos doigts pour éliminer les cellules mortes et lavez avec de l’eau tiède.

Solution 2 : le miel

De jolies levres soignees

Vous n’avez qu’à appliquer du miel sur vos lèvres plusieurs fois dans la journée pour les soulager.

Vous pouvez également faire une pâte avec du miel et un peu de glycérine

Appliquez le mélange avec de dormir et vous verrez le résultat à votre réveil.

Solution 3 : le pétale de rose

Lavez toute une poignée de pétales de rose. Trempez-les dans un peu de lait pendant quelques heures et pilez le tout de manière à avoir une pâte homogène.

Appliquez ensuite le mélange sur les lèvres deux à trois fois durant la journée et le soir avant de se coucher.

Solution 4 : l’huile de coco

Vous n’aurez qu’à appliquer une huile de coco pure plusieurs fois sur vos lèvres durant la journée. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive.




There are no comments
Add yours