Les styles à adopter pour les cheveux courts

Vous avez décidé de faire le grand saut : vous débarrasser de vos longues chevelures et opter pour une jolie coupe à la garçonne, ou peut-être pas si courte ? Trouvez ici de l’inspiration et apprenez tous les styles qui décoiffent.

6 types de coiffures pour vous inspirer

Oui, vous avez coupé vos cheveux, mais il n’y a aucune raison pour que tous les styles de cheveux longs soient à bannir. On peut quand même trouver une alternative à certains d’entre eux, pour autant que votre chevelure ne soit pas trop courte.

Cheveux carres ondules

Le chignon par exemple n’est pas vraiment le style idéal pour les cheveux courts, mais vous pouvez toujours opter pour une « coiffure nœud » à sa place. Pour ce faire, rassemblez la moitié supérieure de vos cheveux en queue de cheval, tordez-la sur la longueur pour obtenir un nœud à fixer avec un élastique.

Les cheveux courts sont parfaits pour une coiffure bouclée texturisée ou ondulée

Pour obtenir une coiffure décontractée, prenez une section de la chevelure des deux côtés et tournez vers l’arrière de façon à obtenir une sorte de tresse négligée. Joignez les deux bouts à l’arrière avec une pince ou des épingles.

Vous êtes pressée et avez besoin d’une coiffure rapide pour faire tenir vos cheveux en bataille, optez pour la coiffure updo. Tirez vos cheveux sur leurs longueurs d’avant en arrière et créez une tresse à trois. Épinglez le tout vers l’extérieur avec une épingle ou un headband.

Éveillez la curiosité et l’admiration de vos amies avec la coiffure à demi up torsadée. Prenez deux sections avant de vos cheveux et tordez les vers l’arrière. À mi-chemin, tournez-les de droite à gauche pour masquer les deux bouts. Elles ne sauront pas d’où vous avez commencé pour obtenir une coiffure aussi originale.

Cheveux torsades

Craquez pour une coupe courte ondulée semblable à de grosses vagues.

Utilisez un spray à base de sel de mer sur vos cheveux humides

Une fois sec, utilisez une baguette de curling pour créer une impression de houles.

Simple et facile à réaliser, la coiffure faussement négligée est parfaite lorsque vous avez très peu de temps pour vous préparer. Tenez vos cheveux en queue de cheval, laissez tomber un peu de mèches sur les côtés et le long de la nuque et vous voilà prête !




There are no comments
Add yours