Les trucs infaillibles pour tresser soi même ses cheveux

Aujourd’hui les filles, parlons coiffure ! Tendance et classique, le tresse séduit. Il permet de dégager les cheveux d’une manière originale. Son côté campagnarde apporte une touche de fraîcheur avec votre coupe de cheveux. Alors, comme réaliser une tresse soi-même ? A tout de suite pour quelques conseils pratiques !

Les conseils des professionnels

Michael Boychuck, un célèbre styliste et propriétaire de « Couleur Salon » à Las Vegas a affirmé qu’avant de débuter une tresse, il est conseillé d’effectuer des gestes sans regarder dans un miroir.

L’objectif de cette opération préalable est de familiariser vos mains sur les points importants

Une fois que vous vous êtes appropriés du procédé, ajustez vos mouvements devant la glace.

Je vous conseille d’éviter d’effectuer une tresse sur des cheveux mouillés. L’humidité a tendance à alourdir et la chevelure s’étend au moins 15 fois plus que lorsqu’elle est au sec.

La pratique sur cheveux mouillés risque d’affaiblir ou de les casser.Courte tresse

Selon Brian, coiffeur de Magallones Exclusive Artists Management, il est préférable de débuter la tresse par la pulvérisation des racines et de la longueur des cheveux avec un Shampooing sec.

Ce produit donne de la texture à la chevelure et permet de la travailler aisément

Les cheveux trop lisses sont par nature difficiles à tresser.
Toutefois, évitez le surcharge de produits pour prévenir la raideur des cheveux. Il est difficile de séparer les mèches et de mettre les doigts dans une chevelure trop raide.

Il est préférable d’utiliser un peigne à dents fines pour séparer des cheveux à la couronne et pour ajouter du volume, estime Erika Arzate, styliste et spécialiste de la tresse chez Eden Sassoon.

Allez au plus simple ! Préférez une tresse à deux brins si celle à trois brins est trop difficile.Modele de tresse

N’oubliez pas qu’il est primordial de bien maintenir les brins à chaque tour, au risque de relâcher les cheveux et de devoir tout recommencer !




There are no comments
Add yours