Longue vie à vos vêtements préférés !

Pour optimiser la durée de vie de ses vêtements préférés, un soin particulier doit leur être apporté. Voici quelques astuces qui permettront d’améliorer la longévité de vos plus beaux vêtements.

Respecter les recommandations des étiquettes

Les recommandations des étiquettes sont à respecter à la lettre pour espérer rallonger la durée de vie de ses vêtements préférés, notamment les instructions concernant le lavage, le nettoyage à sec et le repassage.Laver et trier le linge

Elles peuvent être très différentes en fonction de la matière qui compose le produit (daim, laine, cuir, etc.).

Et le séchage des vêtements ?

Bien qu’il soit très efficace, le sèche-linge peut rétrécir certains éléments d’un vêtement : col, manche, etc. Pour éviter ce désagrément, il est préférable d’opter pour un séchage à l’air ambiant.

En été et au printemps, l’idéal serait d’accrocher ses chemises, pantalons, robes ou jupes à l’extérieur. En hiver, il est conseillé de les sécher dans un endroit à l’abri de la neige et du gel.

Ne jamais laver des vêtements encore propres

Un lavage trop fréquent pourrait endommager le tissu et la couleur d’un vêtement.

Il est inapproprié de nettoyer directement une chemise, une robe ou une jupe après l’avoir porté quelques heures

Il est généralement conseillé de laver un vêtement après l’avoir porté à deux reprises, sauf s’il présente une tache ou s’il est vraiment sale.

Intervenir immédiatement en cas de tâche

Il faut immédiatement traiter une tâche causée par de la nourriture grasse ou une boisson colorée.Nettoyer rapidement les taches sur les vetements

Sinon, les éléments responsables de l’apparition de la tâche peuvent s’infiltrer en profondeur dans le tissu et le nettoyage deviendra alors compliqué.

Ne pas oublier de mettre un tablier

Parfois, lorsqu’on est invité chez une amie ou un membre de sa famille, il est mal vu de ne pas porter main-forte dans la cuisine. Pour éviter de tacher sa belle robe ou son magnifique tailleur, il ne faut jamais oublier de porter un tablier.

Le tablier est le premier dispositif de protection contre les éclaboussures (crème, huile, etc.) qui peuvent entrainer des dégâts irréversibles.




There are no comments
Add yours