Un make up parfait pour les soirées

Vous allez assister à une soirée, un gala ou un concert ? Apportez une touche d’élégance ou de fantaisie à votre tenue. Soyez sublime et originale, avec un smoky eye réalisé à la perfection.

Adeptes du maquillage, artistes confirmées ou occasionnelles, suivez nos conseils pour un maquillage naturel de soirée ! À vos pinceaux…

Le choix des couleurs

La première étape d’un smoky eye classique est le choix des couleurs. Vous devez prendre trois nuances de couleurs à partir de n’importe quelle teinte. Optez pour la gamme noire ou grise, bronze ou brune si vous désirez un maquillage classique. Si vous avez les yeux verts, sublimez-les avec de la teinte grise et prune, contre de la couleur or ou cuivre pour les yeux bleus. Les yeux bruns sont mis en valeur avec des nuances bleu marine et grise. Pour un maquillage de soirée, choisissez des couleurs plutôt sombres.Un maquillage de soirée

Optez pour les bons accessoires

Une fois les couleurs choisies, réunissez le matériel nécessaire pour réaliser votre smoky eye. Pour un effet très nature, privilégiez les poudres libres ou fards à paupières poudre lâche, à la place des poudres pressées et les ombres crème. Pour accentuer votre regard charbonneux, optez pour un pitch-black eye-liner, un crayon, une crème ou un eye-liner liquide.

Pour un effet très fluide, utilisez une brosse de fard à paupières en forme de dôme, avec un sommet légèrement arrondi. Prévoyez un anti-cerne avant toute application de maquillage, un gros pinceau correcteur et un démaquillant pour rectifier d’éventuelles erreurs.

Avant maquillage

Avant l’application du maquillage, veillez à unifier votre teint avec une palette neutre. Appliquez un anti-cerne sous les yeux, et camouflez les points noirs et rougeurs avec un fond de teint en poudre, adapté à votre teint naturel. Un blush ou une poudre bronzante permet de redimensionner le visage à votre guise. Pour un effet naturel, ayez la main légère dans l’application des accessoires.

L'application du maquillage

Les bons gestes pour un smoky eye parfait

Entamez votre maquillage par l’application d’un surligneur de la gamme la plus légère de la teinte. Avec une brosse fard à paupières, tamponnez le coin intérieur des paupières, autant la partie inférieure que supérieure. Appliquez du fard sous les sourcils. Passez alors à votre teinte moyenne et balayez l’ensemble de la paupière. Faites en sorte que les deux teintes soient uniformes. Prenez la couleur la plus foncée et appliquez-la sur le coin extérieur des yeux. Dessinez un « C » vers l’intérieur, au niveau de la ligne des cils.Smoky eye parfait

Pourquoi le maquillage du tapis rouge est réservé au tapis rouge ?




There are no comments
Add yours