Nettoyer un bijou en or : les méthodes à adopter

Bien que les bijoux en or ne ternissent pas, vous devez les nettoyer régulièrement pour enlever les saletés qui s’accumulent au fil du temps. Vous avez tout ce qu’il faut chez vous pour le faire. Il y a différentes méthodes pour redonner à vos colliers, bracelets et autres bagues leur éclat. En voici quelques-unes.

Le liquide vaisselle

Vous pouvez nettoyer vos bijoux en or avec du liquide vaisselle. Pour cela, ajoutez quelques gouttes de produit dans un bol d’eau froide.

Le mieux est d’utiliser du soda pour ses propriétés décapantes. Il faut éviter l’eau chaude, car certaines pierres précieuses ne la supportent pas.

Trempez les bijoux dans la solution pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, frottez doucement avec une vieille brosse à dents.

Collier en or

Prenez le temps de bien atteindre tous les recoins. Préférez les brosses à poils doux pour ne pas rayer la surface des bijoux. Cela vaut surtout pour les bijoux plaqués or.

Une fois que c’est fait, rincez à l’eau courante.

Attention à boucher l’évier avant de le faire au risque de perdre une bague ou une boucle d’oreille

Essuyez ensuite avec un chiffon microfibre et laissez sécher à l’air libre. Ne mettez un bijou que lorsqu’il est totalement sec au risque de provoquer des irritations au niveau de la peau.

L’ammoniac

L’ammoniac est un nettoyant puissant.

Il ne faut pas l’utiliser trop souvent, car il peut altérer l’or

Mettez-en un peu dans un bol. Ajoutez une quantité six fois supérieure en eau et mélangez.Nettoyage dune bague en or

Plongez ensuite vos bijoux dans la solution pendant une trentaine de secondes et retirez immédiatement. Rincez à l’eau courante et séchez.

L’eau bouillante

Pour les bijoux qui ne comportent ni de pierres précieuses ni de colle, l’eau bouillante est une solution simple et efficace pour nettoyer en profondeur et sans risque comme avec l’ammoniac.

Placez vos bijoux dans un bol et versez doucement l’eau bouillante dessus jusqu’à les couvrir totalement.

Attendez que l’eau refroidisse et frottez légèrement avec une vieille brosse à dents.




There are no comments
Add yours