Oscar de la Renta s’offre le directeur artistique de Nina Ricci

C’est désormais officiel, après une longue carrière de 20 ans chez Nina Ricci, Peter Copping rejoint les ateliers De la Renta le 03 novembre. Il reprend toute la partie artistique et création de la célèbre maison de couture. Une arrivée qui bruitait déjà depuis quelques mois et qui a ravi les deux parties !

Déjà à l’œuvre

Depuis juillet, il se murmurait déjà dans les couloirs que Peter Copping reprendrait la direction artistique d’Oscar de la Renta. Une rumeur qui vient tout juste de se confirmer puisque cela a été annoncé officiellement : le designer est entré dans la prestigieuse maison de couture dès le 03 novembre. Une entrée saluée de toutes parts, Peter Copping étant reconnu pour son talent.Artistique d’Oscar de la Renta

Celui-ci remplaçait Olivier Theyskens chez Nina Ricci et vit à Paris depuis 2009. Âgé de 47 ans, il a été aux côtés de Marc Jacobs chez Louis Vuitton et l’a même aidé à lancer sa marque de prêt-à-porter. Diplômé de la Royal College of Art et Central Saint Martins à Londres, il présentera sa première collection pour La Renta dès février de l’année prochaine.

C’est du côté de Nina Ricci qu’est venue en premier l’information

Des bruits circulaient en effet que Copping travaillait depuis quelque temps dans les ateliers d’Oscar de la Renta. Nina Ricci quant à elle, a annoncé quelques jours plus tard qu’elle avait embauché Guillaume Henry de Carven comme son nouveau directeur artistique.Ateliers d’Oscar de la Renta

Chez De la Renta, Copping travaillera en étroite collaboration avec le PDG de la société Alex Bolen. Quelques jours avant son décès, le couturier américain avait même fait l’éloge de sa nouvelle recrue. Il avouait ainsi partager les mêmes sensibilités qu’avec Copping. Surnommé le gentleman de la mode, Oscar de la Renta avait fait ses premières armes chez Balenciaga après avoir quitté son pays, la République Dominicaine, alors qu’il n’était âgé que de 18 ans.




There are no comments
Add yours