Prendre soin des vêtements vintage

Rares, originaux et tout simplement magnifiques, les vêtements vintage doivent être conservés et entretenus de la meilleure façon qui soit pour qu’ils puissent garder leur aspect et leur couleur pendant de nombreuses années.

Voici quelques astuces pour protéger efficacement ces types de vêtements.

Protéger ses vêtements vintages des traces de sueur

Durant les périodes estivales, le corps humain dégage une quantité importante de sueur. Si ce processus naturel contribue au bon fonctionnement de notre corps, mais il est l’ennemi numéro un de nos vêtements.Vêtements vintages

En effet, la transpiration laisse généralement des traces jaunâtres au niveau des aisselles ou du col d’une chemise ou d’un tee-shirt.

Pour éviter que vos vêtements vintage ne soient affectés par ces taches disgracieuses, il est conseillé de porter des doublures.

Ainsi, la sueur n’est pas en contact direct avec le tissu. Dans certains cas, il suffit de mettre un maillot à manches

Il est généralement recommandé de s’habiller avant de se maquiller pour éviter les taches. Cette technique s’applique aux tee-shirts et à tout type de vêtement qui ne présente aucune ouverture frontale.

En revanche, si vous prévoyez de mettre des paillettes, il serait inadapté de mettre votre haut en premier lieu puisque les petites particules de ce type de maquillage peuvent s’installer sur le tissu.Proteger les vetements du maquillage

Il serait donc plus approprié de se maquiller avant de mettre le vêtement.

Rester prudente

Soyez très prudente quand vous portez un vêtement vintage, même lors des opérations que vous avez l’habitude de réaliser quotidiennement.

Pendant les repas, veillez à ce que votre robe, chemise ou tee-shirt soit protégée des éventuelles éclaboussures qui pourraient entrainer des taches difficiles à éliminer

De même, lorsque vous écrivez avec un stylo à encre, prenez des précautions pour éviter que l’encre ne coule sur votre haut ou votre pantalon et n’entraine des tâches indélébiles.

Si vous êtes une fumeuse, sachez qu’une brûlure de cigarette peut entrainer des dégradations irréversibles. Éloignez la tige de cigarette de votre vêtement vintage pour éviter les risques de brûlure.




There are no comments
Add yours