Stars-stylistes : les meilleurs amis

Amitié de circonstance, amitié contractuelle… on peut dire tout ce qu’on veut de la relation des stars et des stylistes, mais le fait est là : célébrités et créateurs adorent se côtoyer. Focus sur ce phénomène qui existe depuis belle lurette.

Symbiose

Remplir son dressing de vêtements de créateur figure parmi les avantages que procure une notoriété internationale. Le principe est simple : en habillant les célébrités, les stylistes s’offrent un coup de pub sur les tapis rouges et les événements mondains. Les journalistes de mode adorent en effet disséquer les tenues des stars qui apparaissent dans les magazines et sur le Web. Ces apparitions ont une influence considérable sur les ventes.

Eva Longoria et Victoria Beckham

À titre d’exemple, les commandes chez Hermès ont explosé après que Carla Bruni ait porté une robe de la marque dessinée par Jean-Paul Gautier lors de son mariage avec Nicolas Sarkozy.

Voilà pourquoi les prestations des stars sont tarifées. Quoi qu’il en soit, il n’est pas rare que ces relations purement professionnelles, parfois opportunistes, se muent en sincère amitié.

C’est le cas d’Eva Longoria et Victoria Beckham, Gwyneth Paltrow et Stella McCartney ou encore Julianne Moore et Tom Ford

L’exemple Rihanna-Rousteing

Rihanna est celle qu’on s’arrache actuellement dans l’univers de la mode. Pour Olivier Rousteing, Directeur artistique de la marque Balmain, il n’y a rien de plus normal. Ce grand admirateur a travaillé avec la star à plusieurs reprises

Au fil du temps, la relation entre Rousteing et Rihanna s’est transformée en une profonde amitié d’autant plus que l’interprète de Man Down est une fan des créations de la marque.

Rihanna-Rousteing

C’est donc en toute logique qu’elle a été régulièrement choisie pour être l’égérie de Balmain. Ce fut notamment le cas lors des campagnes printemps-été 2014 et automne-hiver 2014-2015.

Outre Rihanna, Olivier Rousteing habille Jessica Alba, Kim Kardashian ou encore Kendal Jenner.




There are no comments
Add yours