Un sac Hermès vendu à plus de 200.000 euros !

Les records sont faits pour tomber. Une vente aux enchères qui s’est déroulée à Hong Kong a tourné à la démonstration avec notamment un sac signé Hermès adjugé à plus de 200 000 euros.

La ligne Birkin à l’honneur

Jamais un sac à main vendu aux enchères n’a été adjugé à un prix aussi élevé. L’accessoire en peau de crocodile griffé Hermès a trouvé preneur pour 202 000 euros.Le Sac a main fuchsia en peau de crocodile de Hermes

Ce petit évènement s’est déroulé chez la maison Christie’s à Hong Kong.

Baptisé Diamond Birkin 35, il s’agit d’un sac à main de la ligne dédiée à la star britannique Jane Birkin

Faisant 35 cm de large pour 25 cm de haut, il a été taillé dans du crocodile porosus et est de couleur fuchsia brillant. Il arbore une magnifique finition en or 18 carats et en diamants au niveau de son fermoir.

Cela a été suffisant pour déchainer les passions de la foule d’acheteurs, car la maison Christie’s a indiqué dans un communiqué que les offres se sont enchainées à un rythme effréné du début jusqu’à la fin.

Le sac a finalement été adjugé à un acheteur anonyme au téléphone pour 1.72 million de dollars hongkongais, soit un prix 15% supérieur aux attentes de la maison.

La folie des grandeurs

Un autre record est également tombé durant cette vente. C’est celui du prix d’un sac « Kelly » toujours signé Hermès.Un sac a main noir Kelly de Hermes

Un modèle en crocodile noir de la ligne en hommage à Grace Kelly a été adjugé à 132 000 euros.

Au total, près de 300 sacs ont été vendus lors de cet évènement.

Ces sommes astronomiques illustrent l’engouement récent des collectionneurs pour les sacs à main haute couture

Le précédent record de prix date de 2011 pour un sac vendu aux enchères est de 200 000 euros. Il s’agit d’un modèle ayant appartenu à Elizabeth Taylor.

Toutefois, le sac Hermès le plus cher à ce jour est un modèle Birkin fait dans du crocodile himalayen vendu directement par la maison de couture française pour la modique somme de plus de 420 000 euros.




There are no comments
Add yours