Une brosse pour le visage : pourquoi et comment?

De plus en plus de filles craquent pour les brosses « spécial visage ». Eh oui, c’est le nouveau gadget beauté pour celles qui souhaitent obtenir une peau bien nettoyée.

Vous trouverez sur le marché divers types de brosses manuelles, tournantes ou vibrantes. Vous avez le choix, mais avant de vous lancer dans cette voie, il est préférable de vous renseigner sur les bienfaits et les meilleurs procédés pour un résultat impeccable.

Les bienfaits des brosses pour le visage

Les brosses pour visage ont été spécialement conçues pour nettoyer la peau. Elles sont utilisées pour optimiser l’exfoliation. Sachez que votre visage est constamment couvert par des cellules mortes qui finissent par ternir la peau si elles ne sont pas nettoyées quotidiennement.Une brosse pour le visage

Certains utilisent tout simplement une crème démaquillante, mais la tendance à la mode est la brosse pour le visage. Parfois en vous regardant dans la glace, vous vous désespérez face à votre grain de peau trop grand.

Rassurez-vous, la brosse est la solution

Lorsque la brosse exfolie, elle affine également le grain. Votre peau sera moins exposée à l’apparition de points noirs.

Le fait de se passer cette brosse sur le visage chaque matin remonte le moral. Celles qui l’ont utilisé l’ont affirmé, elle vous donne du punch comme on dit, c’est le top non ?

Comment on procède ?

Avant d’en utiliser une, déterminez d’abord votre type de peau, notamment sa sensibilité. Il est fortement déconseillé d’utiliser l’appareil tous les jours sur une peau sensible. Les spécialistes préconisent plutôt une application deux ou trois fois pas semaine.

Il est préférable de demander l’avis d’un dermatologue si votre peau présente des lésions

Si vous avez la peau grasse, il vaut mieux espacer l’utilisation de l’appareil pour éviter l’hyperséborrhée réactionnelle.Le brossage du visage

Passons maintenant à la méthode d’utilisation d’une brosse pour visage. Tout rituel de beauté commence par l’incontournable démaquillage. Par la suite, humidifiez votre visage et la brosse. Avant de choisir la vitesse de gommage qui vous convient, appliquez une touche de nettoyant sur votre peau.

N’appuyez pas trop lorsque vous passez l’appareil sur votre visage. Tout en douceur, faites un mouvement en attendant le signal bip qui vous prévient que c’est le moment de changer de zone à nettoyer.

N’oubliez pas de rincer votre visage !




There are no comments
Add yours