Valentino : un défilé tout en blanc à New York

Pour l’inauguration de son nouveau flagship de la Cinquième Avenue à New York, la marque Valentino a dévoilé une collection haute couture exclusive.

Sur les traces d’une collection mythique

Le marché américain représente un potentiel non négligeable pour les grandes marques européennes. Valentino ne déroge pas à cette règle.

Robe blanche semi transparente Valentino

C’est dans ce sens que la maison italienne a inauguré une boutique phare sur la Cinquième Avenue à New York. L’espace conçu par l’architecte David Chipperfield fait en tout 1 500 mètres carrés.

À cette occasion, Valentino a dévoilé une collection haute couture exclusive baptisée Sala Bianca 945

C’est la première fois que les directeurs artistiques de la marque transalpine Maria Grazia Chiuri and Pierpalo Piccioli présentent un défilé dans la capitale de la mode américaine.

La collection compte au total 47 robes de couleur blanche. On y trouve notamment du tulle, de la broderie, des détails en cuir ou encore du cachemire.

La collection tire son inspiration de l’histoire de la marque et de son héritage. Elle rend hommage à l’emblématique collection Sala Bianca de1962 signée  Valentino Garavani. Comme à son habitude, ce dernier était présent.Robe blanche Valentino

On se souvient notamment que Jackie Kennedy était vêtue d’une robe Valentino pour son mariage avec Aristote Onassis.

D’après les explications de Maria Grazia Chiuri, cette collection Sala Bianca 945 est en quelque sorte un retour aux sources pour la maison, une manière de célébrer le savoir-faire italien.

Un duo de choc

Le défilé a été un franc succès. Il fallait s’y attendre. Le duo Chiuri-Piccioli a fait un travail remarquable depuis qu’il a pris la direction artistique de la maison de haute couture italienne en 2008.

Les deux créateurs ont su donner un nouvel élan à la marque tout en respectant les codes de la maison. Les résultats ne se sont pas fait attendre.

De nombreux modèles sont en rupture de stock et la griffe entend ouvrir une trentaine de nouvelles boutiques à moyen terme

L’année dernière, Valentino a brassé 650 millions d’euros de chiffre d’affaires.




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